Jean-Luc Poinas
Magnétiseur - Praticien Reiki - Praticien Access Bars à Tours
Jean-Luc Poinas
Magnétiseur - Praticien Reiki - Praticien Access Bars à Tours

Notre corps nous parle...

 

Oui notre corps nous parle non pas avec des mots mais il s'exprime avec des maux.

 

Il nous envoie des signaux plus où moins forts selon le ou les blocages qui se mettent en place, savoir l'écouter, en prendre conscience est une démarche qui a un réel impact positif sur notre santé et notre bien être.

Les pressions extérieures mettent nos sens et notre corps à rude épreuve : Pollutions, modes de vie, nourriture bien souvent altérée, épuisement, poussent nos capacités physiques et mentales au bord de la disjonction.

 

Mémoires du corps ?

Le corps humain garde en mémoire certains blocages dus à des traumatismes physiques ou verbaux récents, anciens, voir très lointains qui pour la plupart restent dans le domaine de l'inconscient et que nous classons en mémoire émotionnellement dure à supporter.

Nous les enfouissons quelque part en nous en ayant l'espoir de ne plus les revivre, ce qui est bien souvent une illusion car en final nous les stockons loin de nos pensées certes mais elles restent en l'état de vibrations plus ou moins actives et sont en pilotage automatique.

 

Que fait notre organisme ?

A un moment ou un autre l'organisme les exprimera, les ramènera à la surface souvent à travers des sentiments et des sensations de mal être, des soucis de santé anodins, par des douleurs que l'on n'arrive pas à expliquer.

Ce sont des signaux, un langage que le corps mets en place pour nous prévenir que quelque chose ne fonctionne pas convenablement.

Il est très sage d'agir sur la douleur qui est le résultat de...

Mais surtout il est primordial d'agir sur la cause de celle-ci, sinon bien souvent après quelque temps ou années elle reviendra.

 

Notre corps à un langage...

Vous l'avez compris notre corps nous parle avec des maux qui nous sont propres car nous sommes tous uniques mais des douleurs identiques d'une personne à une autre sont transmises afin que par comparaison nous comprenions tous ce langage si nous portons l'attention bienveillante qui lui est dû et qui est toujours exprimé par l'organisme pour notre bien être.

 

En résumé :

Nous pouvons scinder le mot maladie par le mal-a-dit, il ne faut pas traduire le mot mal de façon négative mais plutôt positivement car si nous avons appris à l'entendre à le comprendre il nous avertit bien en avance.

A nous d'accorder et de jouer au mieux sur la partition de la vie avec notre corps ce bel instrument.

Nous sommes uniques et précieux.

Bien à vous.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.